Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hijo de la luna...

Première participation pleine d'humilité aux défis des croqueurs de mots...

Défi n° 34... Merci Nat pour ce joli challenge...

 

L'heure sombre et ses ombres découpées sur un ciel bleu profond, les étoiles ne seront pas de la partie, perdues aux confins des galaxies profondes, oubliées en cette heure où elle apparait, enfin....

Je l'attends sur un rocher moussu les yeux levés  sur le firmament  depuis le crépuscule, l'eau vive du ruisseau me murmure son chemin et ses détours, chuchote à mes oreilles que dans le lointain s'approchent les miens...

Assis depuis des heures, je guette et surprend le vol discret d'une chouette, la chaleur de la journée  laisse infuser dans l'air le parfum des épicéas, l'herbe moussue est encore tiède.

Un mouvement m'attire, me surprend, tout près à quelques métres de là, entre les troncs endormis un daim curieux, le muffle relevé et l'oeil aux aguets s'approche craintif, une patte légére sous laquelle les brindilles sèches craquent l'effrayant bien plus que ma présence... J'amorçe un mouvement qui fini de l'apeurer, et bientôt ne vois plus que son derrière bondissant dans les hautes fougères...

Chasseur est mon nom, proie est le sien, l'envie de le poursuivre s'empare de chacun de mes  muscles mais je dois rester, les attendre sous la sphère étincellante, sous sa lumière blanche apaisante...

Plus je l'observe, ma mère aux origines lointaines, plus dans ma gorge pousse le cri de ma naissance,  plus je la contemple, plus j'ai envie d'hurler ma reconnaissance...

La nuit est mon alliée et sous ses rayons pâles, je m'assois et la tête relevée, j'appelle les miens....



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br /> Trés prolixe en détails sous une lune pleine de promesses...ton texte se lit agréablement...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci Angeljanvier...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hier soir, je crois bien que c'était la pleine lune justement, ou ce soir mais les nuages étaient noirs. Joli texte pour ce défi. Qui ne se sent toujours un peu loup en voulant la lune !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Suis née dans une famille nombreuse, j'ai l'esprit de meute et adore mes loupiots et mon mâle Alpha bien sùr!... Qui plus est je suis très sensible aux variations atmosphériques et<br /> lunaires...Cette nuit, je l'ai vue perçant les nuages dans leur course sombre, je me suis offert mon bain de lune avant d'aller me blottir entre les bras de Morphée (Je suis son Eurydice) calmée<br /> et sereine, j'aurais bien hurlé ma joie d'être là, vivante et en pleine possession de mes moyens, la remercier de veiller sur nous pendant notre sommeil, mais les voisins n'auraient pas apprécié,<br /> je me suis donc abstenue, juste un sourire qui je sais l'a atteint et permis de briller encore plus jusqu'au matin...<br /> <br /> <br /> Quelle bavarde je fais...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> sans excès, mon commentaire était des plus sincère<br /> <br /> <br /> chez les croqueurs nous sommes tous égaux<br /> <br /> <br /> l'ambiance n'y ai que partage et amitié<br /> <br /> <br /> chacun son style, chacun son rythme<br /> <br /> <br /> il y a de la place pour tous<br /> <br /> <br /> alors au plaisir de te retrouver dans un prochain défi<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonne nuit... Je vais de ce pas rejoindre ma meute ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une entrée en fanfare pour une première participation et pas n'importe quoi<br /> <br /> <br /> dame lune enchante et fait rêver tous les poètes<br /> <br /> <br /> par sa lumière étincelante veille sur la terre<br /> <br /> <br /> merci de ta partacipation brillante à mon modeste défi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci Nat... Je suis intimidée devant tant de compliments, surtout que je vous trouve tous énormèment plus de talent que moi...(sans pêcher par excès d'humilité!)... En tout cas j'ai<br /> adoré le faire et ce sera toujours avec un énorme plaisir d'en faire d'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une première participation ?<br /> <br /> <br /> Elle est plus que réussie, et en te lisant je sens les bruits et les odeurs de la nuit de pleine lune ...moi qui les vis en ville<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour le compliment, si le rendu vous a plu j'en suis ravie...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> le poète est un loup qui se fait garous ous la plume ? c'est le daim qui doit être content et remercier la grande dame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ce n'est que partie remise, sous son emprise , elle l'hypnotise... Merci fransua...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Qu'importe, ce n'est pas n'importe quoi ton écrit... Premier défi réussi, comme beaucoup tu as choisi l'astre nocturne, bien plus que le soleil ne fut choisi... Comme elle nous fascine<br /> dame la lune celle qui rime avec fortune...  Merci pour plyson, c'est sympa, enchantée de faire ainsi ta connaissance, sous la lune... Amicalement de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je suis heureuse de faire partie de la meute des croqueurs de mots... Et d'enfin connaitre les autres loups, que l'on puisse hurler de concert, sous la lune...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci pour ton premier défi !! de belles images à tomber dans ... la lune !!! bonne soirée Qu'importe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci Tricôtine, et je m'empresse de lire ceux des autres participants...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien réussi ton  défi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci....<br /> <br /> <br /> <br />