Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stephen .....Qui?....Ahhhh King!...Ah bin oui je connais!...

 

Jeune lecteur du Var et abonné dorénavant puisque vous êtes le seul et unique interlocuteur osant poser des questions fines et intelligentes, il faut bien le dire!...Non non, je ne flagorne pas! Vous êtes le seul à vous interroger sur des sujets divers et variés, un peu comme un buffet de crudités d'une caféteria d'autoroute menant direct dans le Maine...
Stephen King naquit....et vécut, enfin vit encore quelque part dans le Maine....
Bin voilà déjà une question de rêglée... carte-departement-Maine-et-Loire.jpg
Zut je me suis trompée...
maine_map.gif
Voilà c'est le bon Maine....Donc Stephen King réside quelque part par là!... Ca se précise, non?!!!
Que la plupart de ses romans, nouvelles se situent dans cette région des Etats Unis ne m'interpelle pas plus que ça! Il connait bien le coin voilà tout! Et on parle bien de ce que l'on connait parfaitement, il chérit cet endroit et pour cause il y est né, y habite et y mourra certainement! Peut-être même a-t-il déjà acheté sa concession!...(ce qui m'étonnerait qu'à moitié quand on connait le bonhomme!)
Stephen King a le physique de son art, on sent bien le gratteux, et encore il s'est bien arrangé depuis son accident, enfin je trouve....C'est mon opinion. 
Quoi dire d'autre de cet homme?... Que c'est un être humain, bin voilà c'est fait! Qu'il est pourvu d'appendices préhensiles un peu comme nous tous, qu'il dispose d'un cerveau pas comme nous tous...
Penchons nous quelques instants sur son organe reproducteur d'idées, je veux dire son cerveau!
Par pencher, c'est une image bien sùr! Avec mon mètre soixante j'aurais bien du mal à me pencher sur son mètre quatre-vingt, à moins que je me munisse d'un escabeau! Je me disperse....Revenons à nos moutons....Ou pour l'occasion à notre Stephen!...
Enfant Stephen fut traumatisé par la brusque disparition de son copain, par brusque je veux dire, qu'il s'est retourné cinq secondes et le copain s'est fait happé par un train qui passait par là! Comme quoi faut jamais se retourner quand on a une voie ferrée à traverser!....
Traumatisme (soigné je l'espère pour lui!) qui lui fut bénéfique au vu du nombre de ses ouvrages sur les trains, les voies de chemin de fer et le Maine...
Il perdit certainement (ceci est une légende urbaine!) son Saint-Bernard dans un accident de voiture en plein brouillard! La cause de tous ses effets, dira-t-on...
Voilà jeune lecteur impatient du Var je pense avoir répondu à quelques unes de tes questions!...
Quant à ma lecture de cet immense écrivain, non pas par la taille mais bien par le talent, elle fut comme vous empreinte d'émerveillement merveilleux...
J'ai arrêté sur Cellular, il écrit beaucoup plus vite que je ne le lis...Et me file par là même un fichu complexe d'infériorité, mais comment fait-il pour être aussi productif? C'est pas possible, il doit avoir au moins quatre mains et deux cerveaux de rechange!....
Dire enfin que son style gore, fantastique m'a longtemps contenté, je l'avoue... Mais on murit et les choix et point de vue images du monde changent avec le temps va tout s'en va!....
Je le chérit encore au fond de moi ,même si je le jalouse beaucoup plus, non pas pour ses nouvelles sanguinolentes ou ses romans sombres comme les tours du même nom! Non je le hais pour Dolorès Claiborne, Misery et ses autres chefs-d'oeuvre.... Grrr vous avez rouvert une plaie mal cicatrisée cher lecteur du Var que je m'en fous que vous soyez avides de lecture Kingienne! Haaaaaaaa J'ai mal à mon égo de scribouilleuse....
Pardon pour cette digression qui ressemble méchamment à une agression, pardon, pardon... La douleur m'égare jusque dans le Maine.... Et tiens juste pour embêter le Stephen je vais aller me promener vers chez lui en 4X4! hahahaha.... Je sais c'est petit.... Comme moi d'ailleurs...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Merci pour cette réponse...innatendue.<br /> <br /> <br /> Mais voila, étant d'une nature ridiculement curieuse aspirant a posséder des sciences de tout sujets valant la peine d'être étudié, je me demandais si par hasad vous n'auriez pas quelques<br /> imformations sur les auteurs du mouvement Romantique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voyez vous, j'admire ces grands auteurs qui sondent l'âme et qui en ressortent la criante vérité tout en ayant une sacrée classe sur papier. Ces auteurs qui, non contents de peindre la misére de<br /> ce monde, peignent aussi la misére de l'Homme et de son coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous en prie, éclairez mon obscurantisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je serais et saurais être votre fanal, votre loupiote, votre lampe torche que dis-je votre phare brillant au couchant et léchant les vagues de ma douce clarté je vous guiderais<br /> puisque vous l'avez souhaité, voulu et prié, soit... Je vous exauce comme la fée penchée au-dessus de votre berceau empreint de mille rêves, je tisserais pour vous cher lecteur du Var une toile<br /> pleine de charmes et bons et beaux mots, des mots choisis par Moi et non Montaigne et La Boétie...<br /> <br /> <br /> <br />