Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelles sont vos résolutions pour 2011?

Déja ne pas mélanger résolutions et révolutions, qui sont deux mots bien distincts et qui ne veulent pas vraiment dire la même chose, quoique...

Une bonne résolution peut être révolutionnaire si l'on y réflêchit bien mais pas trop quand même!

Et une bonne révolution résulte obligatoirement d'un peuple résolu, non?... Euh...Je me disperse.

 

Pour ma part je me suis dit en dedans de moi, à l'intérieur, dans mon subconscient, mon inconscient consciencieux et subséquamment par de là mon âme embrumée et enivrée quelque peu par le réveillon, enfin là ... Dans ma tête quoi!... Et si cette année tu prenais des résolutions! Pas des promesses toutes aussi pourries les unes que les autres, de celles qu'on ne tient jamais au delà du trois Janvier, de celles que l'on profère entre la bûche, le champagne, le café et le digestif, moi perso je suis prête à dire n'importe quoi quand j'ai passé le stade du  gramme soixante d'alcool dans le sang.

 

Parce que des promesses non tenues j'en ai balancé plus d'une, comme celle à la Saint Sylvestre 99 :

-"Juré craché, j'arrête de boire et de fumer cette année!"

Bin croyez le ou non! J'ai pas tenu une journée!... Comme quoi c'est pas fiable cette histoire là! Ou alors c'est moi?....

Après cet épisode douloureux pour mon orgueil, monstrueux pour mes organes internes, j'ai réflêchis. Et oui ça m'arrive! Si si je vous jure!

Depuis lors, je n'ai plus pris une seule résolution pour les années suivantes, du coup plus de problèmes d'égo, de renonciations douloureuses, de plaisirs interdits, tout m'était permis...Youpi...

 

J'entends déjà les raisonneurs grincer des dents et persiffler sur ma diatribe, "oui euh les promesses sont faites pour ne pas être tenues, euhhhh".... Bin moi je dis non!... Quand on promet on se doit de tenir sinon ça sert à quoi que l'autre il se décarcasse hein?!!! Non mais!...

Ayant été une enfant! Et oui comme vous j'ai z'été un enfant pendant un laps de temps assez long ma foi! Environ vingt-cinq ans après j'ai grandi d'un coup, j'ai tout fait en même temps, le prépubère, la puberté, l'adolescence, l'adulescence enfin tout quoi! Un lustre en fait! J'ai eu des spots, des crises identitaires, un appareil dentaire, des peines pas gaies et des chagrins tristes, des bouffées délirantes (ça j'en ai encore!!!!), des montées d'adrénalines paroxystiques, des crises de foi allant presque jusqu'au moniacal, des prises de conscience démoniaque allant presque jusqu'à l'exorcisme, des essais infructueux, des tests foireux, de grands moments de solitude solitaire, c'est dire si je l'ai senti passer mon adolescence!...

Donc je fus à un moment donné entre 19.... et 19.... une fifille à son papa et à sa maman! Combien de fois m'ont-ils promis des choses , et des chateaux en Hispanie, et des roudoudous pour que j'arrête cinq minutes  de leur casser les pieds, faut pas se leurrer, je n'étais pas une enfant facile mais quand même!!!

Du coup j'ai un arrière goùt d'amertume quand j'entends le mot "promesse" ou "promis", c'est un peu comme le père Noêl cette histoire là, on aimerait y croire encore tout en sachant très bien qu'il n'a jamais existé... Bouhouh mon petit coeur de cinq ans saigne encore de cette affreuse découverte, moi qui croyais qu'il était copain avec la petite souris!.....Rebouhouh....

 

De ce traumatisme en a résulté chez moi une aversion profonde pour la moindre résolution, promesse et tutti quanti... Faut pas me la jouer à moi!...

Mais bon.... Je me suis dit comme ça en aprarthée pour moi toute seule entre mes deux yeux dans le miroir ça en fait quatre, "Ma grande, il est temps que tu murisses un peu! T'es plus une petite fille désillusionnée, t'as grandi... D'au moins cinquante centimètres depuis, tu peux! Si tu veux, tu peux!"

 

Première résolution : Arrêter la misanthropie, ça éloigne les amis....

Deuxième résolution : Arrêter de parler toute seule, ça éloigne aussi les amis!...

Troisième résolution : Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain! zut je me gourre!

Quatrième résolution : Ralentir tout ce qui est mauvais pour ta pitite santé! Zut je vais moins fumer, boire, manger, qué tristesse!...Je l'aime pas celle-là!

Cinquième résolution : Ecrire plus, lire plus et si possible se faire éditer!

Sixième résolution : Economiser.... Ouhlà ça va être chaud cette année!...

 

Si avec ça j'en tiens pas une! C'est vraiment que je le fais exprès, mon coté révolutionnaire peut-être?....

Et vous c'est quoi vos résolutions?....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

simeray 06/01/2011 01:12



comme d'hab c'est bien écrit, drôle etc........moi aucune résolution comme çà je ne déçois personne, mais je devrais en faire quand même des efforts dans pas mal de domaines, on verra bien avec
le temps, bonne année à toi et beaucoup de bouquins vendus, bisous



Qu'importe 06/01/2011 09:44



J'aime l'emploi du futur qui dénote de l'optimisme!.... Merci Francoise... Pour le reste qui vivra verra (encore l'emploi du futur!).