Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couac...Réponse aux attermoiements d'un jeune lecteur dans le désarroi du Var

5856291993_c934c26082.jpgSortie en famille pour Donald et Daisy (couple illégitime) et ses neveux Riri, Fifi, Loulou.

 

-"Mais oui, mais oui! J'ai cru voir un rrrrôoo minet!"

Paraphrase d'un titi jauni par le temps, toujours offusqué malgrè les années par la vue du sus-dit gros minet... et nous alors?...

Effectivement Donald comme toute sa petite famille pratique depuis des années le semi-naturisme sans qu'aucun s'en offusque, sans qu'aucune ligue des vertus petites ou grandes ne trouvent à redire! et pourtant....

 

Une autre chose me choque, moi... Pourquoi Donald et toute sa famille de Duck sont-ils les seuls à se promener à moitié à poil tout au long des épisodes?...

Mickey, Dingo et consorts sont tous plus ou moins habillés avec goùt, et pourquoi Pluto est le chien de Mickey alors qu'il a déjà Dingo comme copain? et pourquoi Pluto est-il un chien tout ce qu'il y a de plus lambda, dénué de la parole et de fringues par la même?... Tout juste un collier avec une médaille au cas où il lui viendrai à l'idée de s'échapper de cet asile de fou? Ouais.... Pourquoi?....Why, why?....Warrum?...Porqué?... (je translate universellement puisqu'ils ont la fâcheuse habitude de globe-trotter tout partout autour de la terre! et de polluer de leur croupion immaculé les cerveaux pas encore bien formatés de nos petites têtes blondes, rousses ou brunes c'est selon!)

 

Revenons à nos croupions puisque jeune lecteur du Var vous vous interrogez sur le fait que Donald sorte quasiment tout nu mais jamais sous la douche!

Moi ce qui m'étonne encore plus c'est qu'il ait besoin d'une serviette notre ami le canard! bin oui par naissance et essence un canard a le plumage imperméable (sisi je me suis renseignée auprès de ses gentils messieurs pratiquant un loisir sportif et armé le dimanche matin et finissant bourré en fin de journée sans même un peu de duvet sur le plastron!), pas vous jeune lecteur insatiable?...bin moi si!

Déjà qu'on comprend pas la moitié de ce qu'il cancanne l'animal! Mais en plus il se permet des caprices vestimentaires assez douteux faut bien le dire! Vous me direz, il a bien un cousin éloigné qui ne porte strictement rien sinon un plumage seyant noir du plus bel effet, et oui Daffy n'a jamais eu peur de montrer son corps d'athlète, lui!...

De toute façon quand on a une éternelle fiançée se promenant dans des tenues encore plus lutines quoi répondre! Elle pousse le vice jusqu'à mettre des chaussures trop grandes pour elle mais toujours assorties a ses tenues et son pitit noeud .... Accroché à sa petite mèche mutine qui lui sert ,je ne sais pas vraiment , j'hypothèse comme dans le cluedo, je n'accuse pas!, de coupe de cheveux.(Je pense que le mauvais goùt de Minnie la copine de Mickey (tiens?!!! on se marie donc jamais chez Disney? Seraient-ils pour le pacs, ou l'union libre? bizarre...) a déteint sur ses copines de shopping... Ouais je sais je dénonce, mais faut pas pousser quand même! Des robes à pois, des noeuds à pois, pouah....

Est-ce pour cette raison que les mâles canards de cette famille préfère ne pas leur demander conseil et se promène le cul à l'air?... Je pense que oui!...

 

Voilà déjà une question de réglée, enfin presque... Le mystère reste encore assez nébuleux comme le croupion blanc mais néanmoins duveteux du célèbre canard...

 

Ma primo lecture des aventures aventureuses du fameux colèrique de service mais très attendrissant Donald me laisse assez perplèxe sur son arbre généalogique faut bien le dire!...

Quelle drôle de famille tout de même?... Picsou Oncle milliardaire et pingre qui voue un amour immodéré pour son sou fétiche, au point de ne jamais trouver le temps de se marier, il aurait dù y penser un peu tout de même ça aurait bien arrangé son caractère à celui-là! Donc le vieux garçon de service plein aux as n'a pas d'héritier direct, à part un sombre cré.... de neveu (je me suis toujours demandé pourquoi il a une vareuse et un béret de marin le gars? Pas vous ?) nommé Donald qui lui-même est affublé de trois neveux futés pour le coup! comme si toute l'intelligence de la famille fut condensée dans ses trois là et pas ailleurs... Tous plus ou moins orphelins ou abandonnés par on ne sait qui, ils sont tous adoptés par leurs oncles respectifs, houlà.... J'ai mal à la tête d'un coup!

Et ça va loin cette histoire là, parce que Mickey itou! à part qu'il n'a pas d'oncle hargneux et richard, sinon c'est bonnet blanc et blanc croupion!...

Un seul s'en tire à peu près correctement, Dingo comme son nom l'indique peut-être pas très clairement, le chien qui parle et qui s'habille, vous vous rappelez?... Oui, celui qui a deux grosses dents et un rire de phoque enroué, des jambes arquées comme un cow-boy et des chaussures de clowns! Voilà, vous l'avez reconnu!...

Bin lui, il est somme toute le seul à peu près normal dans l'histoire! si si! Père célibataire, bin oui , ils sont super en avance chez Disney que je vous dis! Elevant seul un gosse à problèmes existentiels intenses et ingrat dans l'âge aussi...

 

C'est vachement social quand on y pense chez Disney! Y a de tout comme à la Samaritaine, Gontran bonheur (encore un cousin) aux moeurs un peu nébuleuses, Clarabelle une vache qui s'habille comme telle, Miss Tick la gothique de service et tous les autres que j'oublie mais ils ne m'en voudront pas, je pense...

 

Voilà cher jeune adulescent évanescent apéthent et clairvoyant lecteur du Var (quelle belle région au fait!) je n'ai certes pas éclairé une lanterne déjà bien fallote, aurais-je au moins pas éteint la flamme de l'innocence qui point encore chez vous... Bonsoir à vous, bonne nuit et ne révez pas trop à ses canards dévoyés et autres animaux dénudés dansant une sarabande joviale autour de votre lit! hahahahaha


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
<br /> <br /> Voilà bel et bien une famille...bizarre et quand on pense que c'est Donald qui va hériter et que imcorruptible comme il est il ne pense pas du tout à tout ce pognon qui peut lui tomber dessus<br /> d'un moment à l'autre...enfin je dis ça mais je ne veux pas presser les choses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que pensez-vous des gens qui se font bronzer recto verso des heures durant, comme une merguez,!!! pour etre rouge ecrevisse le lendemain et peler de partout ,pour y retourner ensuite ,<br /> du masochisme ou de la connerie ????? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je vais de ce clavier allègre répondre à votre questionnement oh combien estival!...Merci Lectrice affable et révoltée...<br /> <br /> <br /> <br />